« SANTE VOUS BIEN »

Le  projet  «  SANTE VOUS BIEN «  à l’initiative de Messieurs Schilovitz  et Caen, professeur d’EPS , en collaboration avec l’APEL et le personnel encadrant du lycée, a été mis en place afin de  sensibiliser les élèves aux bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée mais également  pour mettre l’accent sur les  méfaits  et les  risques du dopage.

3 temps forts seront proposés aux lycéens :
– Mme Leymarie, diététicienne nutritionniste est intervenue en heure de vie auprès de tous les lycéens. A l’aide d’un Powerpoint que vous retrouverez en ligne, elle leur a expliqué les raisons pour lesquelles il faut s’alimenter sainement et comment s’y prendre au quotidien.

– Lors des recréations du Mardi 9 Mai , des stands d’informations seront mis en place : le matin pour sensibiliser les élèves sur la nutrition ( L’APEL distribuera une petite collation « saine » ) et l’après midi sur le dopage .

– Le Mercredi 10 Mai, l’établissement et l’APEL proposeront à tous les lycéens un petit déjeuner « santé vous bien » élaboré par Convivio au campus de 8h à 8h30 sur inscription auprès de Mr Gognet, ou Messieurs Schilovitz et Caen  jusqu’au 28 Avril.  Cette inscription est gratuite mais engagera l’élève.

Merci au comité de direction, au personnel encadrant du lycée, aux enseignants qui ont travaillé en équipe, pris du temps pour sensibiliser nos enfants sur un sujet qui nous préoccupe tous en tant que parents.

Nous espérons que ces  belles initiatives éveilleront quelques consciences !